Cette Ferrari SF90 Stradale de 2021 coûte 23 millions de roupies (environ 575 000 €).
"Ce tarif comprend les taxes et les frais de mise sur route" écrit Défimédia. "La Ferrari SF90 Stradale est la première supercar hybride de la marque au cheval cabré. Elle n’est donc pas sujette aux droits d’accise à Maurice. La voiture arbore le jaune de Modène, la ville de la marque italienne. Elle dispose d’un moteur essence V8 de 780 chevaux, associé à trois moteurs électriques d’un total de 162 kilowatts. Le tout développe 1 000 chevaux".
Début 2022, nous avions aussi publié un article sur une McLaren 570S qui venait d'arriver à l'île Maurice, d'une valeur d'environ 15 millions de roupies (environ 375 000 €) d'une puissance de 570 chevaux.
Record battu donc avec cette Ferrari d'exception dont on ne connaît pas encore le nom du propriétaire, mais cela ne saurait tarder. Nos cousins mauriciens adorent les belles et puissantes voitures hors normes -tout comme les Réunionnais d'ailleurs- il y aura certainement un nouveau record à venir... A La Réunion hélas, on ne voit pas ces supercars sur nos routes, dommage pour les yeux des passionné.e.s que nous sommes...